
Libreville, le 11 août 2025 (Dépêches 241). Au moment où le Gabon s’apprête à vivre des élections législatives et locales aux mois de septembre et octobre 2025, marquant ainsi la fin du processus de Transition politique en cours depuis le 30 août 2023, les Partis politiques légalement reconnus s’apprêtent à aller conquérir plusieurs circonscriptions. C’est précisément dans cette optique que l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), formation politique fondée par Hervé Patrick Opiangah, se positionne dans plusieurs localités à l’effet de briguer de nombreux sièges à l’Assemblée Nationale et dans les conseils municipaux.
Comme de nombreuses écuries politiques, l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) d’Hervé Patrick Opiangah affûte ses armes et annonce plusieurs candidatures pour les prochaines élections législatives et locales du 27 septembre prochain sur de nombreuses circonscriptions électorales du pays.
Aussi, pour les élections cumulées des mois de septembre et octobre 2025, la formation politique de l’homme d’affaires a-t-elle présenté quatre candidatures pour les élections législatives et quatre listes pour les élections municipales, principalement sur le siège unique de Mounana, base politique d’Hervé Patrick Opiangah, au sixième arrondissement de Libreville et dans les deux arrondissements de la commune insulaire d’Owendo.
Bien que toujours orphelins de leur Président en exil, les cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) ont tenu à participer aux futures élections législatives et locales, afin de se conformer aux dispositions de la nouvelle loi sur les Partis politiques qui exigent désormais un élu national et 15 conseillers locaux pour se maintenir en tant que formation politique légalement reconnue.
Si le siège de Mounana pourrait rapidement être acquis grâce à l’influence du Président de l’UDIS dans son fief, la bataille s’annonce d’ores et déjà rude pour le Parti de celui qu’on appelle affectueusement HPO dans les autres circonscriptions, au regard de l’adversité présente sur ces dernières. Gageons que l’aura politique du Président-Fondateur de l’UDIS accompagne tous ses candidats durant les joutes électorales des mois de septembre et octobre 2025.







