
Libreville, le 13 septembre 2025-(Dépêches 241). Le 10 septembre dernier, le Parti Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a organisé une messe d’action de grâce à l’endroit de son Président-Fondateur, Hervé Patrick Opiangah et des candidats investis pour le compte des élections législatives et locales de cette année. L’événement s’est tenu à la cathédrale Notre Dame du rosaire de la Nomba, à la SNI-Owendo. Placé sous le double signe de la foi et de l’unité, cet événement a permis aux cadres de l’UDIS de rendre grâce à Dieu pour la vie de leur Président et demander protection pour tous les candidats engagés dans les futures joutes électorales.
Les cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) d’Hervé Patrick Opiangah étaient réunis à la cathédrale Notre Dame du rosaire de la Nomba à Owendo, le 10 septembre 2025, à l’effet de célébrer une messe d’action de grâce pour leur leader, mais aussi pour tous les candidats investis sur l’étendue du territoire national. Dans son laïus, Edmond Epoma Ngadi, porte-parole de cette formation politique est revenu sur les objectifs de ce moment particulier.
« Nous sommes rassemblés ici dans cette église paroissiale, Notre Dame du rosaire de la Nomba, à la SNI-Owendo, afin de rendre grâce à Dieu avec notre leader politique, Président-Fondateur de notre Parti, Monsieur Hervé Patrick Opiangah, où qu’il se trouve, pour rendre grâce avec lui pour la vie, pour grâce avec lui pour ce beau pays le Gabon que Dieu nous a donné », a expliqué le porte-voix de l’UDIS.
Le cadre de l’UDIS a poursuivi son intervention en relevant que « nous sommes également venus rendre grâce à Dieu et consacrer l’ensemble des candidats investis aux prochaines élections législatives et locales qui se dérouleront les 27 septembre et 11 octobre prochains (…) car c’est lui l’Alpha et l’Omega, le commencent et la fin de toutes choses », a ajouté Edmond Epoma Ngadi.
Rappelons que la formation politique de l’homme d’affaires gabonais Hervé Patrick Opiangah a présenté plusieurs candidats sur de nombreuses circonscriptions, notamment à Libreville et Owendo pour la province de l’Estuaire, à Mounana dans la province natale de celui qu’on appelle affectueusement HPO. Les cadres de l’UDIS se disent confiants pour la suite des événements. « Nous avons toutes les chances parce que nous avons la main de Dieu sur nous (…) nous savons que rien n’est au-dessus de Dieu, et si Dieu est avec nous, qui sera contre l’UDIS ? », a-t-il conclu sur une question oratoire.







