Législatives et locales 2025: D’un ton ferme, Angélique Ngoma invite les candidats du PDG à introduire des recours pour « rétablir l’équité et l’intégrité du processus électoral »

Angelique Ngoma Sécretaire Génerale du Parti Démocratique Gabonais (PDG) © DR

Libreville, le 3 octobre 2025 – (Dépêches 241). Suite aux nombreuses irrégularités constatées lors du double scrutin législatif et local du 27 septembre dernier, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) est sorti de sa réserve ce jour. Dans un ton aigre doux, la Secrétaire Générale de cette formation politique, Angélique Ngoma, a clairement laissé entendre que son Parti ne prendra guère pour acquis tous les dysfonctionnements observés durant les opérations de vote, et a invité tous ses candidats à user de tous les moyens de recours prévus par la loi à l’effet de « rétablir l’équité et l’intégrité du processus électoral ».

Cet après-midi, à son siège de Louis, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a donné sa position face aux nombreuses irrégularités constatées lors du dernier scrutin législatif et local du 27 septembre 2025. Dans une déclaration à la tonalité ferme, Angélique Ngoma n’a pas louvoyé. Elle a laissé entendre que sa famille politique ne s’accomodera plus des lendemains électoraux marqués par des contestations sans fin, résultante des processus électoraux biaisés et tronqués.

« Pour aller à l’encontre de toutes les irrégularités constatées et déjouer l’idée d’un fait établi, nous appelons les candidats du Parti Démocratique Gabonais à bien vouloir faire usage de toutes les voies de recours prévues par la loi aux fins de rétablir l’équité et l’intégrité du processus électoral », a annoncé d’un ton ferme la Secrétaire Générale du Parti fondé par feu Omar Bongo Ondimba.

Cette sortie aux allures de menaces sévères semble indiquer des troubles futurs entre l’ancienne formation politique au pouvoir et le nouveau Parti présidentiel, lesquels semblaient partis sur de bien meilleures auspices en début de campagne, le 17 septembre dernier, en consentant même à retirer leurs recours pré électoraux contre les candidats UDB. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*