
Libreville, le 23 octobre 2025-(Dépêches 241). Après celui du 8 septembre dernier, le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema dirigera un Conseil des Ministres ce jour, à la salle habituelle du Palais du Bord de Mer, lorsqu’il sera 11h. L’annonce a été faite à travers une courte vidéo des services de communication de la Présidence de la République.
Sensiblement deux mois après, Oligui Nguema convoque un nouveau Conseil des Ministres. Au cours de cette table ronde gouvernementale, plusieurs sujets d’importance seront abordés. Le bilan des élections législatives et locales du 27 septembre dernier sera certainement au cœur des débats. Ne seront certainement pas en reste les questions sur l’avancement des chantiers prioritaires lancés sur l’ensemble du territoire national.
Ce Conseil des Ministres intervient également dans un contexte national légèrement tendu, avec notamment l’affaire de l’arrestation et l’emprisonnement du journaliste Harold Leckat Igassela, Fondateur et Directeur de Publication du média en ligne Gabon Media Time (GMT) qui continue de susciter des réactions, y compris à l’international désormais.







