
Libreville, le 29 Octobre 2025 – (Dépêches 241). La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre officiel le calendrier des barrages africains du Mondial 2026. Ces rencontres se joueront à Rabat, du 13 au 16 novembre 2025. Et pour lancer les hostilités, le Gabon aura droit à un choc XXL face au Nigéria de Victor Oshimen, le 13 novembre à 17h00 (16h GMT), sur la pelouse du Stade El Barid.
Pour espérer rallier le barrage intercontinental, Les poulains de Thierry Mouyouma devront d’abord dompter les Super Eagles, triple champions d’Afrique et habitués des grandes compétitions mondiales. Un défi de taille, mais pas une mission impossible pour un Gabon ambitieux et déterminé à écrire une nouvelle page de son histoire.
Les hommes de Thierry Mouyouma sont sûrs de leurs forces et de leurs acquis. Avec un mélange de jeunesse fougueuse et d’expérience, les Panthères espèrent créer la surprise devant une armada nigériane redoutable, emmenée par ses stars européennes Victor Oshimen, Ademola Lookman ou encore Samuel Chukwueze, et face à laquelle vont se dresser les stars gabonaises telles que Denis Bouanga, Aubameyang ou Mario Lemina.
En cas de victoire, le Gabon disputera la finale des barrages africains le 16 novembre au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan. L’enjeu: décrocher le dernier billet continental pour le barrage intercontinental, ultime tremplin vers la Coupe du Monde de Football FIFA 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Entre un Nigéria en quête de confirmation et un Gabon restauré et sûr de lui, prêt à bousculer la hiérarchie, ce duel d’ouverture s’annonce explosif. Les Panthères rêvent d’un exploit qui lui permettrait de poursuivre son rêve de mondialiste.







