Libreville, le 26 novembre 2021 (Dépêches 241). Ce jeudi 25 novembre, sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba, l’ambassadeur de Grèce a officiellement transmis au ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, 50 000 doses du vaccin Moderna, don de son pays le Gabon. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du mécanisme Covax.
Dans l’optique de donner un nouveau coup d’accélérateur à la campagne de vaccination en cours, le gouvernement, par le biais du ministre des Affaires étrangères, a réceptionné des mains de l’ambassadeur de Grèce, ce jeudi 25 novembre, 50 000 du vaccin Moderna.
Cette dotation, qui s’inscrit dans le cadre du mécanisme Covax, permettra au Gabon d’élargir la palette de vaccins disponibles. En effet, le pays dispose aujourd’hui des doses de vaccin Sinpharm, Pfizer, Johnson and Johnson, Sputnik et désormais Moderna.
À titre de rappel, le gouvernement affirme depuis plusieurs semaines que la vaccination n’est pas obligatoire toutefois, elle reste le meilleur moyen de se prémunir contre les formes graves de la Covid-19.