Libreville, le 10 février 2022 (Dépêches 241). À l’issue de la dernière Coupe d’Afrique des nations, la Fédération internationale de football association (FIFA) a délivré son nouveau classement. Au terme de celui-ci, le Gabon qui a gagné 7 places, se range au 82è rang mondial et au 16è africain.
La prestation honorable des Panthères Gabon durant la dernière Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Cameroun, n’est pas passée inaperçue dans les instances internationales du football. En effet, les hommes de Patrice Neveu ont gagné 7 places, lors du classement qui a été récemment rendu public par la Fédération internationale de football association (FIFA).
LIRE AUSSI: Can-2021: le Sénégal sur le toit de l’Afrique
Ainsi le Gabon est passé de la 89è place à la 82è au niveau mondial. Sur le plan africain, les Panthères se classent au 16è rang derrière le Burkina Faso et la Guinée Conakry. À tête de ce classement au niveau africain, trône tout naturellement le Sénégal, récent champion d’Afrique suivi du Maroc et du Nigeria.
LIRE AUSSI: Can-2021: des valeurs retrouvées au sein de la tanière
Aux responsables du football gabonais de mettre tout en œuvre pour essayer d’aller chercher les places dans le top. Cela passe inéluctablement par une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 en Côte d’Ivoire, laquelle se doit d’être accompagnée d’une prestation plus qu’honorable au pays de Didier Drogba. Et pour ce faire, la reprise du championnat est un impératif si on souhaite rendre la sélection nationale plus compétitive.