Libreville, le 14 février 2022 (Dépêches 241). Les dirigeants des partis politiques issus de la majorité présidentielle se sont réunis le 10 janvier dernier à Louis, siège du Parti démocratique gabonais (PDG), pour réfléchir à l’adoption d’un nouveau style et des nouvelles stratégies en vue de la future élection présidentielle.
Le parti démocratique gabonais fourbi ses armes en vue de la présidentielle 2023. Le 10 février 2022, le secrétaire général du parti au pouvoir, Eric Dodo Bounguendza a présidé une réunion technique des partis de la majorité présidentielle, aux côtés de Florentin Moussavou, Coordonnateur général du suivi des actions conjointes de la majorité présidentielle.
Au cœur des travaux de cette réunion : « le lancement de la formalisation du nouveau style de travail et des stratégies de la majorité présidentielle sur le territoire national et à l’étranger », explique un communiqué du PDG.
En clair, au cours de ces échanges, il a surtout été question de réfléchir à la mise en place d’une Coordination de suivi des activités conjointes de la Majorité présidentielle afin de garantir à son candidat toutes les chances de remporter la future élection présidentielle.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Parti démocratique gabonais met tout en place pour éviter une déconvenue à l’issue du prochain scrutin présidentiel.