Moyen Ogooué: La directrice provinciale des Travaux Publics placée sous mandat de dépôt

Jeannette Ivora ici pendant sa prestation de serment séjourne actuellement à la « Sans famille » ©DR

Libreville le 21 Février 2022 – ( Dépêches 241 ). Depuis le 18 février, Jeannette Ivora, directrice provinciale des Travaux Publics du Moyen Ogooué, séjourne à la prison centrale de Libreville. Elle est soupçonnée d’avoir détourné 15000 litres de carburant avec la complicité de plusieurs de ses collaborateurs.

Elle était au centre d’un gigantesque réseau de vente illégale de carburant. En effet, Jeannette Ivora, Directrice provinciale des Travaux Publics dans le province du Moyen Ogooué, séjourne depuis le 18 février, dans les geôles de la prison centrale de Libreville pour des soupçons de détournement de 15000 litres de carburant, rapporte Top Info Gabon

Selon ledit média, l’affaire a éclaté il y a quelques semaines, à la suite de la disparition d’une importante quantité de carburant stockée à la subdivision de Ndjolé, le chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné. Très vite, une enquête a été ouverte, pour finalement révéler les noms de Jeannette Ivora et quelques-uns de ses collaborateurs dont Hervé Angoué, chef de la subdivision des travaux publics de Ndjolé.

Le détournement de carburant ne serait pas la seule activité illicite menée par Jeannette Ivora et ses collaborations, puisque des soupçons de détournement des pièces des engins des travaux publics pèsent également contre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*