
Libreville, le 25 février 2022 (Dépêches 241). Ce vendredi, dans les locaux de l’Immeuble Arambo, Rose Christiane Ossouka Raponda, présentera en compagnie de ses ministres, un bilan d’étape du Plan d’accélération de la Transformation, qui avait été lancé en janvier 2021 par le Premier ministre himself en janvier 2021.
«Nous devons combler le retard dans un contexte de restrictions budgétaires, ce qui nous oblige à être innovant dans les modalités de mobilisation de financements de nos investissements, en privilégiant les investissements privés et les partenariats publics privés dont nous devons toutefois maîtriser les risques». Cette phrase de Rose Christiane Ossouka Raponda prononcé lors de la cérémonie officielle de présentation du Plan d’Accélération de la Transformation, résume une partie des objectifs dudit PAT. Lequel avait également pour ambition de répondre aux attentes, notamment sociales et économiques des populations.
Ainsi, un an après avoir décliné ses objectifs, le Premier ministre présentera ce vendredi à l’opinion nationale, un bilan d’étape de ce Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) qui avait suscité d’importantes attentes dans l’opinion nationale, dans le contexte de crise économique qui secoue le pays.
Au cours de cette rencontre, Rose Christiane Ossouka Raponda présentera également les perspectives économiques et sociales pour les prochains mois.