Lambaréné: Paul-Marie Gondjout plaide pour l’unité des militants de l’Union Nationale

Le promoteur de la nouvelle tendance au sein de l’UN continue de délivrer son message en faveur de l’Unité de sa famille politique ©DR

Libreville, le 15 mars 2022 (Dépêches 241). En marge des obsèques Jean Bernard Agaya, ancien délégué communal Union Nationale (UN) de la ville de Lambaréné, Paul Marie Gondjout, cadre de ce parti politique originaire de la contrée, a échangé avec les militants de la région. L’ancien Secrétaire exécutif adjoint de l’UN a plaidé pour l’unité des militants de sa formation politique.

Le dernier congrès électif qui a désigné l’actuel président de l’Union Nationale a vu émerger au sein de ce parti politique deux grandes tendances, incarnées par Paulette Missambo et une autre par Paul Marie Gondjout. Des courants différents, mais qui selon l’ancien Secrétaire exécutif adjoint de l’UN doivent rester unis, notamment dans la ville de Lambaréné. « Ici à Lambaréné nous sommes un. Cela ne signifie pas que nous sommes dans la pensée unique. Nous sommes un, signifie que dans la maison chacun peut avoir sa manière de penser mais à la fin nous sommes un. C’est important que nous ouvrions le débat » a déclaré Paul Marie Gondjout face au militant de son parti politique à l’issue des obsèques du Délégué communal décédé Jean Bernard Agaya. 

LIRE AUSSI: Présidentielles 2023: Paul-Marie Gondjout invite la base à désigner le candidat de l’UN

Une posture qui selon l’opposant est logique au regard de l’histoire de ce parti politique. « L’union Nationale a été créée par des hommes et des femmes qui venaient de divers horizons. Mais, nous avons eu à la tête de notre parti, un grand homme (Zacharie Myboto) qui a su rallier tout ce monde au sein de notre parti» a rappelé Paul Marie Gondjout qui à travers ses mots a souhaité également adressé un message d’unité et d’apaisement à l’actuel direction de sa formation politique. 

Au cours de cette rencontre l’ancien Secrétaire exécutif de l’UN a également invité les militants à de nouveau s’impliquer dans la vie politique de leur parti afin de préparer les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*