Présidentielle 2023: Barro Chambrier se dit prêt à discuter avec la Cour Constitutionnelle

Barro Chambrier président du RPM veut discuter des conditions de transparence de l’élection avec la Cour Constitutionnelle ©DR

Libreville, le 30 mars 2022 (Dépêches 241). Le week-end écoulé, Alexandre Barro Chambrier a sillonné plusieurs quartiers du 4e arrondissement de Libreville, son fief politique. Au détour d’une causerie à Tarobar, le président du Rassemblement pour la Patrie et Modernité, s’est dit prêt à discuter avec la Cour Constitutionnelle au sujet des conditions de la transparence des prochaines élections. 

Au Gabon, la proclamation des résultats électoraux a souvent été suivie de vives contestations, qui ont entraîné de nombreux décès. Conscient de cette triste réalité et pour mettre un terme à cette spirale négative, Alexandre Barro Chambrier qui est pressenti pour être candidat lors du prochain scrutin présidentiel prévu en 2023, s’est dit ouvert à un éventuel dialogue avec la Cour Constitutionnelle, concernant les modalités favorisant l’organisation d’une élection démocratique. 

 « Je suis d’accord avec la Cour Constitutionnelle qu’ il faut qu’on se mette autour de la table,  pour discuter des conditions de la transparence des élections » a déclaré le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), lors de son passage au quartier Tabobar dans le 4e arrondissement de Libreville, samedi dernier.

Alexandre Barro Chambrier a également mis en garde ses adversaires contre toutes les velléités de fraude électorale « Nous savons qu’ils veulent organiser la fraude comme ils l’ont fait en 2016 et en 2018. Mais nous leur disons que nous n’allons pas les laisser faire » a clamé ABC face à ses partisans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*