Libreville le 1er avril 2022 – ( Dépêches 241). Stéphane Germain Iloko Boussengui a récemment, appelé les soutiens du chef de l’État à la constitution, d’une « majorité présidentielle arc-en-ciel » autour de leur leader Ali Bongo, afin de lui permettre d’être réélu, lors de la prochaine élection présidentielle de 2023. Ali Bongo Ondimba.
En prélude de la prochaine élection présidentielle, l’ancien conseiller et porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), a lancé un appelle solennel à l’endroit de tous les leaders des mouvements autour du président de la République gabonaise, Ali Bongo a ratissé large afin de donner plus de chance au patron de la majorité présidentielle pour l’émergence d’engranger une victoire nette et sans bavure lors de cette échéance. Dans sa déclaration le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, a laissé entendre ceci, « la nouvelle majorité présidentielle arc-en-ciel, que j’appelle de tous mes vœux, doit tirer les leçons des élections présidentielles de 2009 et 2016, pour offrir à notre camp politique, les possibilités d’un succès éclatant et retentissant », a-t-il renchérit.
Pour ce dernier, la nouvelle composition de la majorité doit être constituée de divers secteurs socio-professionnels, qui forment le gotha autour du numéro 1 gabonais pour faire le plein des voix, même dans les zones difficiles. « Nous devons impliquer tous les soutiens du président lors de l’échéance capitale de 2023, afin de faire le plein des voix, même dans les zones hostiles au PDG et/ou à la majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Pour assurer à Ali Bongo Ondimba, une large victoire lors de ce scrutin majeur » a-t-il poursuivi.
Non sans manquer, de rappeler l’enjeu de cette joute électorale, qui pointe à l’horizon. « Les élections de 2023 constituent un tournant décisif, pour notre pays, chaque camp affûte ses armes afin d’être prêt le moment venu. Ce que nous observons depuis un certain temps sur le terrain politique, révèle au grand jour la détermination de chaque camp à prendre le dessus sur l’autre » a conclu Stéphane Iloko. Une manière certainement pour lui d’attirer l’attention de son camp politique qui est le PDG.
Dans tous les cas, à travers la sortie de ce cadre du Parti d’Ali Bongo, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que, le PDG est désormais concentré sur les mécanismes à mettre en place, qui devraient aider à porter une fois de plus au pouvoir, leur candidat.