Conjoncture économique: Ali Bongo somme Ossouka Raponda de se prémunir contre toute inflation

Le président de la République pendant la séance de travail ©DR

Libreville, le 06 mars 2022-(Dépêches 241). Le chef de L’État gabonais Ali Bongo a reçu en audience Rose Christiane Ossouka premier chef du Gouvernement et Moussa Adamo, le ministre des Affaires Étrangères. Une réunion de travail qui portait sur la hausse des prix des différentes denrées alimentaires sur le territoire national. Une inflation caractérisée par la crise du conflit Ukrainien.

Ali Bongo Ondimba, soucieux du bien être des populations en sa qualité de garant des institutions gabonais a pris un certain nombre de décisions lors de son entretien avec le premier ministre chef du Gouvernement. Face aux multiples plaintes des populations qui sont les premiers consommateurs des produits proposés sur le marché,  plaintes liées à la hausse de la farine de pain, du prix du carburant en République Gabonaise, le numéro un gabonais a donné des instructions fermes. 

Afin de garantir une balance stable de l’économie Gabonaise, le Président de la république a instruit son premier ministre de maintenir à un  taux fixe le prix du carburant à la pompe, le prix du pain et d’autres denrées alimentaires. Ceci en tenant compte des réalités que vivent les populations Gabonaises. 

C’est assurément une décision importante et salutaire prise par Ali Bongo à l’endroit de la population. Maintenir un taux fixe de ces prix permettra au Gabonais moyen ou lambda de subvenir de manière leurs besoins dans un quotidien déjà miné par la précarité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*