Libreville, le 13 mai 2022 – (Dépêches 241). Le 12 mai à Libreville, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a fait le compte rendu au chef de l’État Ali Bongo Ondimba de son voyage à Abidjan en Côte d’Ivoire, où elle a pris part à la quinzième session de la Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification.
De retour d’Abidjan en Côte d’ivoire où elle a pris part à l’ouverture officielle de la quinzième session de la Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait le point au chef d’État Ali Bongo Ondimba
« Cette rencontre a été l’occasion pour le Chef du gouvernement de faire au Chef de l’Etat un compte rendu de sa participation à la 15e Conférence des parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (COP15) qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 9 au 20 mai 2022. », indique un communiqué de la Présidence de la République.
Cette grand-messe a en effet réuni plusieurs chefs d’État et de gouvernement dans la capitale ivoirienne. Près de 196 pays dont plusieurs Etats africains ont pris part à cette conférence. Porteur d’un message du Président Ali Bongo, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenu avec le chef d’État Ivoirien Alassane Ouattara en marge de cette cérémonie.
Faut-il le rappeler, le Gabon est membre de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification depuis le 6 septembre 1996. Cette organisation onusienne compte actuellement 197 États membres.