Présidence: La production du manganèse au coeur d’un échange entre Ali Bongo et le PDG du groupe Eramet

Ali Bongo et Christel Bories ont abordé plusieurs question durant leur échange dont la production du manganèse et le chemin de fer ©DR

Libreville le 13 juin 2022 – ( Dépêches 241). Le président de la République, Chef de l’Etat a reçu en fin de semaine dernière au palais présidentiel, une délégation du groupe Eramet. Conduite par sa directrice Christel Bories, la délégation a entre autres fait le point de sa production à Ali Bongo Ondimba, non sans aborder la question sensible du chemin de fer de plus en plus vétuste. 

Le Président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba a reçu en audience une délégation du groupe Eramet conduite par son Président Directeur Général, madame Christel Bories. Une audience accordée au groupe Eramet par le numéro un Gabonais avec en toile de fond le point sur « les activités liées à la production du manganèse de l’entreprise française », indique le communiqué avant de souligner qu’à l’occasion de cette audience, le directoire de la filiale a annoncé au Chef de l’Etat que la filiale Comilog a observé une «  croissance de plus de 17% au cours du premier trimestre de l’année », a-t-elle informé.  

Autre point abordé pendant cette audience entre Christel Bories et Ali Bongo Ondimba, celui de l’état du chemin du fer et de sa décrépitude constatée faisant de ce fait de lui un trajet particulièrement accidentogène. « La question de la réhabilitation du chemin de fer engagée par l’Etat et la Société d’Exploitation du Transgabonais également filiale d’Eramet a été abordée lors des échanges entre le Président de la République et les représentants de ladite société », précise en outre le communiqué.  

Une rencontre au terme de laquelle le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo a donné des instructions fermes au le directrice du Groupe Eramet tout en la recommandant de  « multiplier ses investissements en vue d’améliorer la desserte de la voie ferrée au bénéfice des usagers et des opérateurs économiques », conclu le communiqué.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*