Gabon: Comilog réalise un bénéfice en hausse de 647,8 %

Comilog sous la direction de Christel Bories a réalisé des chiffres impressionnant pour l’année 2021 ©DR

Libreville, 14 juin 2022 (Dépêches 241). La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du groupe Eramet a réalisé un bénéfice net de 89 milliards soit, une hausse de 647,8%. C’est ce qu’a révélé Christel Bories, présidente-directrice générale du groupe français Eramet, lors d’une audience que lui a accordé Ali Bongo Ondimba il y a quelques jours.

La Compagnie minière de l’Ogooué se porte bien. C’est l’une des informations à retenir de la rencontre récente entre Christel Bories, présidente-directrice générale du groupe français Eramet et le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. En effet au cours des échanges entre les deux personnalités, la patronne de Eramet, a révélé que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du groupe qu’elle dirige, a réalisé au cours de l’année écoulée, un bénéfice de 89 milliards soit une hausse de 647,8%. 

A LIRE: Présidence: La production du manganèse au coeur d’un échange entre Ali Bongo et le PDG du groupe Eramet

Des résultats positifs qui peuvent s’expliquer par une hausse de 20% de la production de la Comilog, qui passe de 5,8 millions de tonnes à 7 millions de tonnes. Toute chose qui a permis une hausse de 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise. De quoi réjouir Christel Bories « Les améliorations de 2021 et l’amélioration de la situation financière ne viennent pas seulement de l’amélioration des conditions de marché, mais viennent de tous les progrès intrinsèques du groupe. Notamment, les augmentations de volume et les efforts de productivité », a-t-elle déclaré. 

Premier producteur mondial de produits à base de manganèse pour l’industrie chimique et 2e producteur mondial de manganèse à haute teneur, la Comilog est une multinationale installée dans la ville de Moanda (Sud-est) depuis plus de 50 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*