Gabon: Désiré Aba’a Minko libre le 27 juin prochain

L’opposant a purgé sa peine ©DR

Libreville le 22 juin 2022- ( Dépêches 241). Après avoir passé 5 ans dans les locaux de la prison centrale de Libreville, Désiré Aba’a Minko sera libre le 27 juin prochain. Le pseudo terroriste qui avait prétendu avoir posé des bombes dans les administrations du pays, a purgé une peine de 5 de prison ferme. 

Ce sera certainement l’un des plus grands bluff de l’histoire du Gabon. Le 16 juin 2017, face au Mausolée Léon Mba, Désiré Aba’a Minko qui avait réuni toute la presse nationale, invitait Ali Bongo Ondimba à démissionner dans les heures qui suivent. Sans quoi, l’opposant qui avait prétendu avoir miné tous les bâtiments administratifs du pays, promettait de les faire exploser un à un toutes les heures. Un scénario digne d’un film hollywoodien.

Seulement, quelques heures après son annonce rocambolesque, Aba’a Minko sera rattrapé par les forces de l’ordre puis condamné à 10 ans de prison dont 5 ans avec sursis. Après avoir purgé sa peine, cet ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 sera libre dès le 27 juin prochain. C’est en tout cas ce que le principal intéressé a révélé à un confrère. « Je ne connais pas l’heure, mais on m’a rassuré que je serai libéré »  a déclaré Désiré Aba’a Minko. En rappelle, le chef d’accusation qui l’a conduit à « sans famille » est association de malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*