Libreville, 30 juillet 2022-(Dépêches 241). Conformément à la volonté du Président de la République Ali Bongo Ondimba, plusieurs voies ont récemment été réhabilitées dans les 4ème et 5ème arrondissements de Libreville. Lesdits travaux qui s’inscrivent dans le cadre de la Task force, ont été symboliquement réceptionnés le 29 juillet par les autorités municipales.
Pour mettre fin aux inondations et aux dégâts qu’elles occasionnent, plusieurs tronçons routiers des quartiers London, Tchinazizo et Sogatol, dans le 4ème et 5ème arrondissement de Libreville, ont été réhabilités dans le cadre de la Task force sur les travaux du Grand Libreville. Au total, ce sont plus de 10 km de voies qui ont été réhabilitées et réceptionnées symboliquement le 29 juillet par les maires d’arrondissements Axel Jesson Ayenoue et Chadi Moukarim, en présence des conseillers du président de la République et des chefs de quartier.
Dans son allocution de circonstance, le maire du 4ème arrondissement de Libreville, Axel Jesson Ayenoue n’a pas caché sa satisfaction. « Aujourd’hui nous sommes satisfaits de constater que plus de 10 km de voies ont été complètement réhabilitées. Nous remercions à cet effet le président de la République chef de l’Etat qui a bien entendu instruit le gouvernement de la République à travers sa task force d’avoir un œil sur un bon nombre de voiries urbaines de nos arrondissements, le 4ème et le 5ème arrondissement, bien entendu il y a d’autres arrondissements. » s’est-il réjouit.
Ces travaux font suite aux différentes visites du chef de l’État à travers les rues du Grands Libreville et dont la dernière date de mai dernier. Depuis, un coup d’accélérateur a été donné aux travaux routiers pour le plus grand bonheur des populations, reconnaît l’édile du 5ème arrondissement, Chadi Moukarim. « Alors vous pouvez aussi constater que suite aux dernières tournées du Chef de l’État dans nos quartiers, nous voyons de nombreux axes se rénover se réhabiliter, et la fluidité de la circulation reprend et nous tenons à féliciter vivement le président de la République qui est le donneur d’ordre de ses travaux et qui est le moteur du développement dans notre pays.» a-t-il déclaré.
Cette note de satisfaction est confirmée par une autochtone du 4ème arrondissement de Libreville vivant au quartier Tchinazizo. « Nous remercions tous ceux qui ont participé de prêt où de loin à l’aboutissement de ce goudron. Je suis née à Tchinazizo, et cela fait 30 ans que cette route n’a pas été goudronnée » lance Laurence Akanda. Cette dernière n’a toutefois pas manqué d’inviter les autorités municipales à poursuivre les travaux en équipant certaines voies réhabilitées de dos d’ânes, afin d’éviter l’excès de vitesse dans les quartiers.