Libreville le 1er août 2022- ( Dépêches 241). A la recherche d’un successeur à Alain Bâ Oumar, démissionnaire de la Confédération patronale Gabonaise (CPG), le conseil d’administration de cette institution s’est réuni. Une réunion qui s’est déroulée le vendredi 29 juillet 2022 à Libreville et qui a abouti sur la désignation comme président de Henri-Claude Oyima.
Le président du groupe BGFIBANK et Président du conseil d’administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de L’Afrique Centrale (BVMAC) Henry Claude Oyima est désormais le numéro un de la confédération patronale Gabonaise. C’est au terme du processus électoral tenu il y a quelques mois que la seule candidature enregistrée fut celle d’ Henri-Claude Oyima. Candidature qui au finale et ce logiquement a été validée.
Le conseil d’administration a ainsi désigné Henry Claude Oyima pour poursuivre les travaux laissés par son prédécesseur. La tâche ne sera, certes, pas facile mais ce dernier pourrait tout de même relever ce challenge intéressant au regard de son profil et de son expérience à la tête des grandes entreprises.
Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la banque et la finance, le natif de Franceville est un manager rigoureux, un travailleur forcené dont la réputation n’est pas du tout usurpée. C’est notamment au regard des résultats obtenus de façon exceptionnelle à BGFIBANK que le conseil d’administration de la (CPG) lui a donné les clés pour conduire le bateau CPG. Il a conscience que beaucoup de chantiers l’attendent, notamment celui relatif à l’amélioration du climat des affaires. À 65 ans, le nouveau patron des entreprises gabonaises devra entre autres améliorer le bilan annuel laissé par l’équipe Bâ Oumar.