Présidentielle 2023: le PDG établit un contrat de confiance avec les militants du Haut-Ogooué

les PDGistes retrouvent le terrain ©DR

Libreville, le 22 août 2022 (Dépêches 241). Depuis vendredi dernier, Steeve Nzegho Diecko est en visite dans le Haut-Ogooué, première étape d’une tournée nationale. Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, a saisi l’opportunité d’une rencontre avec les militants et les populations de cette province, pour établir un contrat de confiance, dans la perspective de la prochaine élection présidentielle.

Le Parti Democratique Gabonais a fait sa rentrée politique dans la province du Haut-Ogooué. À cette occasion, et dans un esprit d’unité, le Secrétaire général du parti au pouvoir et plusieurs responsables politiques originaires de la contrée, ont organisé une série de rencontres. Des rencontres, qui ont notamment permis à Steeve Nzegho Dieko et sa suite, de remobiliser les troupes dans la perspective des prochaines élections générales.

« G2, je ne sais pas si tu as besoin de moi, mais moi j’ai besoin de toi. J’ai plus que jamais besoin de toi. J’ai besoin de toi pour préparer dès aujourd’hui les prochaines élections: présidentielles, législatives locales et sénatoriales. J’ai besoin de toi pour redonner un mandat incontestable et apaisé à notre champion ABO » a déclaré Steeve Nzegho Diecko. 

Ainsi, pour permettre au PDG de prolonger son « règne » au sommet de l’Etat, Steeve Nzegho Diecko a établi un Contrat de confiance et de soutien mutuel (CCSM) avec les militants de la province du Haut-Ogooué. Lequel contrat prend appuie sur les notions de « d’unité, mobilisation, rassemblement, humilité, fidélité, loyauté, respect des militants, engagement sincères, et de réconciliation », toutes prônées par Ali Bongo Ondimba, président du Parti Démocratique Gabonais. 

En marge de cette rentrée politique, Steeve Nzegho Diecko a poursuivi l’organisation de la journée du Militant. Après la province de l’Estuaire, le Secrétaire général du parti au pouvoir a célébré dans tous les arrondissements de la Commune de Franceville, ainsi qu’à Moanda Bongoville et Leconi, cette journée dédiée au militant et dont la vocation est d’aller échanger avec ce dernier, et écouter ses préoccupations afin de préparer sereinement les élections à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*