Affaire des valises d’argent: Guy Nzouba Ndama de nouveau face aux juges ce mardi

L’ancien PAN sera présenté devant les juges demain dans l’affaire du transport des valises d’argent ©DR

Libreville, le 17 octobre 2022 (Dépêches 241). C’est ce que nous révèle une dépêche de l’AGP publiée en milieu de journée ce lundi. L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama pourrait être présenté devant les juges du tribunal de Franceville demain mardi, dans le cadre de l’affaire dite des valises d’argent. 

Les ennuis de Guy Nzouba avec la justice gabonaise sont loin de connaître leur épilogue. Près d’un mois après son assignation à résidence dans le cadre l’affaire dite des valises d’argent,  le président de l’Assemblée nationale pourrait de nouveau comparaître demain devant la justice Gabonaise.  

LIRE AUSSI: Gabon: Nzouba Ndama assigné à résidence et interdit de quitter le territoire

Selon nos confrères de l’Agence Gabonaise de Presse et de Échos du Nord, le président du parti dénommé Les Démocrates, « sera présenté devant les juges de Franceville demain mardi », a-t-on pu lire. Des juges, qui continuent à s’interroger sur la provenance mais surtout, l’utilisation qui devait être faite, des 1,2 milliards qui avaient été découverts dans les valises de l’ancien député du canton de la Lolo-Wagna. 

Une information curieuse toutefois car au lendemain de l’arrestation de Guy Nzouba Ndama par les éléments de la Gendarmerie nationale postés à Leconi, le tribunal de Franceville s’était dessaisi de l’affaire au profit de celui de Libreville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*