Social: Dynamique Unitaire dépose un cahier de charge sur le bureau d’Ossouka Raponda

Roger Ondo Abessolo, vice-président de la confédération syndicale prenant la parole devant la Primature ©DR

Libreville, le 17 octobre 2022 – (Dépêches 241). Conformément aux recommandations adoptées à l’issue de sa rentrée syndicale organisée il y a quelques jours, la Confédération syndicale Dynamique Unitaire a déposé un cahier de charge sur la table du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda ce lundi en milieu de journée. 

Se dirige-t-on vers de nouvelles tensions sociales ? La question vaut son pesant d’or car, la Confédération syndicale, Dynamique Unitaire, proche de l’opposition, a déposé ce lundi un cahier de charge sur la table du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda conformément aux résolutions adoptées lors de sa rentrée syndicale il y a quelques jours. 

Un cahier de charges qui pose comme préalable,  « la sortie de prison de Jean Rémy Yama, ainsi que son rétablissement dans sa situation professionnelle » a déclaré Roger Ondo Abessolo, vice-président de la confédération syndicale, lequel a promis des actions fortes si jamais le Premier ministre demeurait sourd devant les revendications syndicales. « Si notre cahier de charge est ignoré on passe au rapport de force c’est la stratégie la plus simple et la plus basique dans le monde syndicale » a poursuivi le syndicaliste. 

Toutefois, Roger Ondo Abessolo s’est voulu optimiste et a émis le souhait de voir les autorités se pencher sur les revendications contenues dans le cahier de charges. « Je ne pense pas que le souhait du Chef de l’État est de voir le climat social se détériorer c’est la raison pour laquelle nous osons croire que le gouvernement prêtera une oreille attentive à nos revendications et que nous pourrons très bientôt nous retrouver autour d’une table » a conclu le responsable syndical. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*