Libreville, le 19 octobre 2022 (Dépêches 241). Devant le mutisme des autorités municipales face à leurs revendications, les agents des différentes Mairies de Libreville ont décidé de durcir le mouvement de grève entamé depuis quelques mois. Ainsi, les portes de l’Hôtel de ville et celles des mairies d’arrondissements sont fermées depuis ce lundi.
Depuis le 12 août dernier, les agents municipaux sont en grève. Ils réclament entre autres, la régularisation de leurs situations administratives, la revalorisation de leurs salaires, le règlement de l’ardoise dûe à la Caisse nationale de sécurité sociale ou encore, le départ des fonctionnaires hors catégorie de la Mairie.
Seulement, face au dilettantisme et à l’inaction des autorités municipales, les agents grévistes ont décidé de monter d’un cran et de durcir le ton, en fermant les portes de l’Hôtel de ville et des différentes Mairies d’arrondissement de la capitale Gabonaise.
Gageons que les autorités municipales trouvent dans les prochains jours une solution aux revendications des agents municipaux afin de mettre un terme à ce mouvement d’humeur qui pénalise fortement les usagers.