Libreville, le 27 octobre 2022-(Dépêches 241). C’est le témoignage fait par un jeune Gabonais dans une vidéo devenue virale sur la toile. La nuit dernière, son logement situé au quartier Bangos a été détruit après un éboulement. L’infortuné, n’a eu la vie sauve, que parce qu’il n’avait pas passé la nuit chez lui.
On ne compte plus les victimes des pluies torrentielles, qui s’abattent depuis quelques jours sur la capitale Gabonaise. Au quartier Bangos, un jeune Gabonais a perdu sa maison ainsi que tous ses biens, après un éboulement occasionné par la forte averse qui est tombée sur Libreville la nuit dernière. « Ma maison a été détruite la nuit dernière après un éboulement. J’ai tout perdu, congélateur, frigidaire, gazinière tout a été enseveli » a déclaré l’homme dans une vidéo devenue virale.
L’infortuné a toutefois eu la vie sauve car la nuit du drame il n’a pas dormi à son domicile. « J’ai eu beaucoup de chance, car lorsque ma maison a été détruite j’étais absent » a poursuivi la victime qui a sollicité le soutien de toutes les bonnes volontés.
Reste à savoir si les plus hautes autorités en tête desquelles le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, vont jeter un regard sur la situation de ce compatriote. Va t-il également être relogés ou le fait qu’il ne soit pas mort le rend inéligible à cette volonté du numéro un gabonais ? La question reste entière.