Gabon: Ali Bongo fustige l’insalubrité des capitales provinciales 

Ali veut solutionner la problématique de l’insalubrité ©DR

Libreville, le 2 décembre 2022 (Dépêches 241). Mardi dernier, Ali Bongo Ondimba a reçu à son cabinet de travail Rose Christiane Ossouka Raponda qui était accompagnée de plusieurs membres du gouvernement. Au cours de cette audience, le Chef de l’Etat a une nouvelle fois exprimé son mécontentement devant l’état d’insalubrité des capitales provinciales du pays. 

Tas d’immondices, caniveaux bouchés, poubelles jonchent les rues. Les capitales provinciales, ainsi que de nombreuses villes du Gabon, présentent depuis quelques années un visage peu reluisant. Conséquence, au cours d’une audience accordée au Premier ministre et à plusieurs membres du gouvernement mardi dernier, Ali Bongo Ondimba Ondimba a exprimé son mécontentement devant cet état de fait. 

«  Le Chef de l’Etat nous a convoqué à cette séance de travail, pour fustiger l’insalubrité constatée en faisant le tour de certaines capitales provinciales et en particulier la ville de Libreville dans laquelle nous vivons  » a résumé Rose Christiane Ossouka Raponda à l’issue de la rencontre. Mécontent, Ali Bongo a donné injonction à son équipe gouvernementale de trouver des solutions à cette problématique. « Le Chef de l’Etat a exigé que nous mettions de l’ordre et que les villes soient désormais propres» a-t-elle poursuivi. 

À l’initiative d’Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre avait annoncé il y a quelques semaines le lancement du concours de l’arrondissement le plus propre. Une initiative qui visait déjà à lutter contre l’insalubrité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*