Libreville, le 8 décembre 2022 (Dépêches 241). Soupçonnés d’avoir commis des actes de violence sur mineurs, en sus d’entretenir un réseau de trafic d’enfants, 9 agents du Centre d’accueil pour enfant en difficultés sociales (CAPEDS) ont été suspendus à titre conservatoire, rapportent plusieurs sources.
C’est un véritable coup de filet que celui réalisé récemment par le ministre de la Santé. Au cours d’une réunion organisée hier mercredi, à laquelle prenaient part, le Directeur général des Affaires sociales et le directeur du Centre d’accueil pour enfant en difficultés sociales, Guy Patrick a annoncé la suspension à titre conservatoire de 9 agents du CAPES.
Ces derniers sont soupçonnés d’avoir entretenu un réseau de trafic d’enfants dudit centre d’accueil. Des enfants qui auraient par ailleurs été victimes d’actes de violence. Dans la foulée, le membre du gouvernement a également annoncé que les agents indélicats seront traduits en conseil de discipline.
Depuis quelques années, le gouvernement fait de la protection des enfants un cheval de bataille. Dans ce contexte, si les faits sont avérés, les 9 agents du centre d’accueil devraient être sanctionnés avec la plus grande sévérité.