Libreville, le 08 décembre 2023 – (Décembre 2022). Le 16 décembre prochain, l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama sera à nouveau à la barre. Ses avocats ont fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Franceville, lequel s’est déclaré incompétent à rendre un jugement sur l’affaire des milliards du président des Démocrates.
Le feuilleton judiciaire de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama se poursuit. Déjà assigné à résidence assortie d’une interdiction de prendre la parole en public, le chef de file des Démocrates sera de nouveau à la barre le 16 décembre prochain.
En effet, si le tribunal correctionnel de Franceville s’est déclaré incompétent à rendre un jugement sur l’affaire du transport des valises d’argent de l’ancien président de l’Assemblée nationale, ses avocats ont fait appel de cette décision. L’ancien baron du régime est poursuivi pour blanchiment de capitaux, intelligence avec une puissance étrangère, association de malfaiteurs et tentative de corruption.
LIRE AUSSI: Affaire des valises d’argent: 2 milliards et 6 mois de prison avec sursis requis contre Guy Nzouba Ndama
Pour rappel, Guy Nzouba Ndama a été arrêté le 17 septembre au village Kalaba en provenance du Congo-Brazzaville en possession de 1,19 milliards de Fcfa en espèce. Un montant confisqué par le trésor public gabonais en dépit des explications données par le prévenu. Lequel affirme Guy Nzouba Ndama affirme que cet argent provient de la vente d’un de ses biens immobiliers dans la ville de Pointe-Noire et réclame sa restitution.