Elections générales : Paulette Missambo réitère son appel en faveur de l’unité de l’opposition

La présidente de l’UN est décidée à fédérer toute l’opposition dans la cadre des présidentielles à venir ©DR

Libreville, le 13 décembre 2022 – (Dépêches 241). L’appel à l’unité de l’opposition, et à l’ouverture du débat sur les réformes du système électoral entre autres, ont constitué la trame des travaux de concertation des partis de l’opposition conduits par la présidente de l’union nationale Paulette Missambo. 

L’heure est au rassemblement. Le 12 décembre s’est ouvert à Libreville, les travaux de concertation des partis politiques de l’opposition dans la perspective des élections générales à venir. Lesdits travaux ont été dirigés par la présidente de l’union nationale Paulette Missambo. Occasion pour l’ancienne baronne du parti au pouvoir, de réitérer son appel en faveur de l’unité de l’opposition. « Notre force se trouve d’abord dans notre capacité à agir ensemble », a-t-elle indiqué.  

Cet appel au rassemblement et à l’unité répond, dit-elle, aux attentes de plusieurs compatriotes. Lesquels expriment manifestement un désir d’alternance au sommet de l’Etat. « Nous devons donner suite aux attentes de nos compatriotes, qui veulent que nous avancions ensemble, qui expriment un désir d’alternance, qui rêvent de renouvellement dans  la pratique politique comme dans la gestion de l’Etat », a-t-elle poursuivi. 

Par ailleurs, suggère-t-elle, les partis politiques de l’opposition doivent  mener une série de réflexion autour de la sécurisation des scrutins afin de limiter les  tripatouillages des résultats des urnes en 2023. « Dans les meilleurs délais, nous devons engager la réflexion sur la mise en place d’un mécanisme commun de contrôle et de sécurisation des scrutins à venir » a-t-elle conclu, avant d’appeler le pouvoir à ouvrir le débat sur la réforme du système électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*