RPG: Laurent Angue Mezui plaide pour une transition politique en lieu et place d’une élection

Laurent Angue Mezui estime que seule une transition pourrait sortir le Gabon de la situation dans laquelle elle se trouve © DR

Libreville, le 19 décembre 2022 (Dépêches 241). Samedi dernier, Laurent Angue Mezui, patron du Rassemblement pour la Gabon (RPG) a présidé la rentrée politique de son parti. À cette occasion, l’opposant a souhaité une transition politique au Gabon. 

En août 2023, les Gabonais seront appelés aux urnes, afin de désigner leur président de la République. Si plusieurs personnalités sont déjà candidates à cette élection, d’autres émettent des sérieuses réserves sur l’intérêt d’organiser ce scrutin. C’est le cas du président du Rassemblement pour le Gabon (RPG). 

À l’occasion de la rentrée politique du parti qu’il dirige, Laurent Angue Mezui a préconisé une transition politique, plutôt qu’une élection en 2023. « Le RPG exige la transition politique pour une durée minimale de 2 ans, pour que nous creusions ensemble les sillons d’un Gabon nouveau  » a-t-il déclaré. Une transition politique à laquelle il souhaite associer toutes les forces vives de la nation. 

Pour Laurent Angue Mezui, cette transition s’impose au regard de la crise multiforme qui secoue le Gabon depuis de nombreuses années. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*