Présidentielle 2023: Mike Jocktane et Barro Chambrier échangeraient régulièrement autour de l’hypothèse d’une candidature unique de l’opposition

vers une nouvelle candidature unique de l’opposition? © DR

Libreville, le 20 avril 2023 (Dépêches 241). Dans une parution récente, JeuneAfrique a consacré quelques lignes à l’actualité de l’évêque Mike Jocktane, candidat à l’élection présidentielle 2023. Selon le magazine panafricain, ce dernier et Alexandre Barro Chambrier seraient régulièrement en discussion. Et ces conversations tourneraient autour de l’éventualité d’une candidature de large consensus. 

Dans quelques mois, le Gabon organisera son élection présidentielle. Déterminés à obtenir l’alternance au sommet de l’Etat, plusieurs acteurs politiques de l’opposition travaillent de concert et entretiennent des discussions. C’est le cas de Mike Jocktane, candidat déclaré à l’élection présidentielle et Alexandre Barro Chambrier, un opposant qui souhaite lui aussi briguer la magistrature suprême, révèle Jeune Afrique dans une parution du 18 avril dernier. 

Toujours selon le magazine panafricain, Mike Jocktane souhaiterait associer Alexandre Barro Chambrier au projet d’une candidature de large consensus, pour la prochaine élection présidentielle car « il est convaincu que tout devrait se jouer entre Alexandre Barro Chambrier, l’ancien économiste du FMI avec qui il échange régulièrement et lui-même », indique Jeune Afrique

Selon les chiffres officiels, Jean Ping a perdu de très peu l’élection présidentielle 2016 car, il avait reçu le soutien de plusieurs candidats dans la dernière semaine de campagne. Nombreux sont ceux qui dans la classe politique et dans la société civile plaident pour une candidature unique de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*