Libreville, le 03 avril 2023-(Dépêches 241). Après le déraillement de train survenu dans le nuit 02 avril, les passagers délaissés par Setrag, ont été contraints de marcher jusqu’à la gare de Ndjolé, soit environ 3 km.
Un train avec des passagers à bord en provenance de Franceville en direction de la gare d’Owendo a déraillé à 3 km de Ndjolé dans la nuit du dimanche 02 avril.
Si ce nouvel incident n’a occasionné aucun dégât matériel selon un communiqué de Setrag, les passagers dénoncent une négligence de l’entreprise, d’autant que cette dernière n’a pris aucune disposition pour prendre en charge les passagers après l’incident. Ces derniers ont donc été contraints de rejoindre la gare de Ndjolé à pieds, sans aucune assistance. « Nous avons marché sans manger, ni boire» dénonce un passager.
Dans le même communiqué, Setrag informe qu’un autre « incident est également survenu durant la même nuit au PK 388, entraînant le déraillement du train de marchandise vide n°5111, entre la gare d’Ivindo et Mouyabi.». Si l’incident n’a occasionné aucun blessé, « des dégâts matériels sont à déplorer»
Rappelons que Setrag venait tout juste de reprendre le trafic après 3 mois de travaux sur la voie ferrée.