
Libreville, le 7 avril 2023 (Dépêches 241). Confrontées à des délestages récurrents depuis plusieurs mois, les populations de Lambaréné ont exprimé leur ras-le-bol dans la nuit du 05 avril dernier en érigeant des barricades dans plusieurs quartiers de la ville.
Les populations de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, ont une nouvelle fois été privées d’électricité pendant 72 heures. À l’origine, un poteau électrique aurait été percuté par un grumier, plongeant ainsi la ville dans la pénombre. Un incident que ne s’est pas empressé de réparer la Société d’énergie et d’eau du Gabon, confortablement installée comme unique entreprise de fourniture d’électricité dans notre pays.
« La province connaît des délestages au cours des 12 derniers mois, presque deux jours sur trois. Un record. Et les coupures de courant oscillent entre 4 et 12 heures par jour. C’est un gros souci pour les familles, surtout dans les quartiers défavorisés.» explique un riverain.
Pour exprimer leur ras-le-bol, les populations ont érigé des barricades dans plusieurs quartiers de la ville dans la nuit du 05 avril afin d’interpeller les autorités locales et la SEEG. Cela fait près d’une décennie que les populations de Lambaréné sont confrontées à des délestages. Des sources rapportent en effet que ces dysfonctionnements seraient dû à la vétusté des installations de la SEEG dans la province du Moyen-Ogooué.







