Medouneu: coupées du monde, les populations réclament une route praticable

les population ont fait entendre leur colère © DR

Libreville, le 06 avril 2023-(Dépêches 241). Laissées pour compte depuis plusieurs années, les populations de Medouneu ont tenu à donner de la voix au cours d’une marche pacifique le 04 avril dernier pour réclamer une route praticable en toute saison.

« Pas de route, pas de vote à Medouneu ». C’est l’un des messages portés le 04 avril dernier par les populations de Medouneu, chef-lieu du département du Haut-Ntem au nord du Gabon. Il s’agit pour ces habitants de faire pression sur le gouvernement à quelques mois des élections générales. Ils  ont donc crié leur colère à l’occasion d’une marche pacifique pour exiger du gouvernement, la construction d’une route praticable en toute saison.

Autrefois réputée pour ses vastes plantations agricoles, la ville de Medouneu est depuis plusieurs années délaissée par le gouvernement. Les populations ont donc tenu à se faire entendre« La population de Medouneu demande la route »« Medouneu coupé du reste du Gabon »« Medouneu oublié », ces messages en disent long sur la détresse des populations.

Alors que se profilent à l’horizon les élections présidentielles, législatives et municipales, Medouneu, ville située à 200 km de Libreville sera à nouveau fréquentée par les hommes politiques en vue de solliciter les suffrages des populations. Une tâche qui s’annonce ardue pour ces politiques notamment ceux du parti au pouvoir sans cesse pointés du doigt pour leur gestion approximative du pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*