Libreville le 24 avril 2023 – (Dépêches 241). La page d’Airtel Gabon n’est plus visible sur facebook. Cette dernière a été désactivée et ou supprimée après le boycott lancé par ses consommateurs ulcérés par les tarifs exorbitants pratiqués par l’opérateur de téléphonie mobile.
Lancé il y a plusieurs jours, le boycott par les consommateurs des prix extrêmement élevés des prix des forfaits a commencé à porter ses fruits si on peut le dire ainsi.. La page facebook de l’opérateur de téléphonie mobile a disparu de facebook après le mouvement lancé par des milliers des Gabonais le week-end écoulé mais surtout après la réponse pleine de mépris et de condescendance d’Airtel Gabon. « Prends l’avion mais djo avant actives 1go à 1000 Fcfa en tapant *241# », a posté Aitel Gabon sur son compte facebook.
Une publication jugée insultante qui a provoqué l’ire des internautes gabonais, lesquels se sont rués sur la page de l’opérateur de téléphonie mobile pour la signaler. Si pour l’heure nul ne sait si la page est supprimée ou simplement désactivée par son utilisateur, il est évident que la réponse de l’opérateur Airtel a été perçue à juste titre comme un manque de respect prononcé envers ses abonnés.
Dans un contexte sensible marqué par le débat sur la vie chère, Airtel Gabon a fait le choix de l’affront en formulant une réponse aux allures de doigt d’honneur aux populations gabonaises. Une situation qui va davantage durcir la posture des consommateurs visiblement prêts et décidés à en découdre.
Pour rappel, dans un esprit de sensibilisation et de protestation, un mouvement avait pris forme sur le net invitant tous les consommateurs à mettre leurs téléphones en mode avion entre midi et deux hier dimanche, en signe de protestation. Un mouvement qui devrait s’intensifier dans les prochains jours au regard de l’impact manifeste de cette initiative. D’ailleurs les consommateurs ne comptent pas s’arrêter avant de faire plier l’opérateur. « Airtel Gabon, même si vous désactivez votre page cela ne changera rien. Vous avez insulté l’intelligence des consommateurs avec votre publication irrévérencieuse. Pour baisser notre colère, baissez vos prix! », a-t-on pu lire.