Libreville le 17 mai 2023 – (Dépêches 241). Le 15 mai dernier à Ntoum, Camélia Ntoutoume Leclerc et Julien Nkoghe Bekale ont tenu plusieurs causeries dans les fédérations du 1er arrondissement de cette commune. A Nyamoro, Nzeme et Meyang, la membre du gouvernement et le néo-président du CESE ont, à l’instar d’autres personnalités politiques de la majorité, invité la population à soutenir Ali Bongo Ondimba. Une invite justifiée non pas sur la base du bilan de ce dernier ou sur l’amélioration des conditions des Gabonais, mais dans le seul but égocentrique de maintenir leurs privilèges nés des nominations à des postes de responsabilités.
Les soutiens et collaborateurs du président de la République n’ont visiblement que faire du développement du Gabon, de l’amélioration des conditions de vie des populations, de la construction des routes, la lutte contre la vie chère et autres. Il suffit pour s’en convaincre de prendre connaissance de la teneur des messages et des arguments délivrés par les affidés du probable candidat Ali Bongo Ondimba.
Ces messages à la lisière de l’indignité et de l’inconsidération des populations qu’ils ont face à eux, c’est ce dans quoi se sont vautrés la ministre de l’Education Nationale Camélia Ntoutoume Leclerc et le néo-président du CESE, Julien Nkoghe Bekale, lesquels ont tenu plusieurs causeries dans les fédérations Nyamoro, Nzeme et Meyang du 1er arrondissement de la commune de Ntoum.
Au lieu d’avoir une approche républicaine consistant à inviter les populations à voter pour un bilan ou pour un projet de développement, Camélia Ntoutoume Leclerc s’est plutôt employée à motiver ses compatriotes à voter dans le seul but de maintenir ses privilèges et sa place au gouvernement. « Au niveau de Ntoum premier arrondissement, il y a eu encore deux promotions non ? Moi confirmé au gouvernement et mon grand Frère Julien Nkoghe Bekale à la présidence du Conseil Économique, Social et Environnemental », a-t-elle déclaré.
Pour la membre du gouvernement, le fait que deux enfants de la commune de Ntoum aient été nommés à des postes de responsabilités suffit à montrer qu’Ali Bongo Ondimba pense au développement de Ntoum. « Ça c’est pas la preuve que le distingué camarade président pense à nous ? », a-t-elle ajouté sans pudeur aucune. Un comble quand on sait que les populations de la commune de Ntoum croulent sous la misère et qu’une majorité de celles-ci vit sous le seuil de la pauvreté du fait des politiques sociales inexistantes du camp politique auquel appartient Camélia Ntoutoume Leclerc et son aîné Julien Nkoghe Bekale.
Pingback: Vagabondage et opportunisme politique : Camélia Ntoutoume politicienne de Ntoum s’exhibe désormais dans la Ngounié Sud - Groupe Dépêches241