Libreville, le 30 mai 2023 – (Dépêches 241). Dimanche dernier, Alexandre Barro Chambrier a animé un meeting géant dans la ville de Port-Gentil. Devant plusieurs centaines de partisans, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a dénoncé les travers du régime en place, avant de se présenter comme une alternative crédible dans la perspective de la prochaine élection présidentielle.
Alexandre Barro Chambrier continue son opération de charme auprès des populations de l’hinterland. Dans le sillage de son meeting parfaitement réussi à Mouila, il y a quelques jours, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a organisé, dimanche dernier, une nouvelle rencontre politique dans la ville de Port-Gentil, capitale économique du Gabon et grand bastion de l’opposition.
Face à ses compatriotes venus nombreux écouter son message, l’homme politique a dénoncé les travers du système en place, selon lui incapable d’apporter des solutions aux problématiques qui préocupent les Gabonais. « Le Gabon est l’un des rares pays où malgré une forte pluviométrie, il y a des pénuries d’eau. Les systèmes scolaire et sanitaire sont déstructurés. Il y a une hausse sans précédent du coût de la vie » s’est indigné le patron du RPM, qui a globalement jugé « accablant » le bilan du régime actuel, au pouvoir depuis 14 ans.
Toutefois, en dépit des errements du régime en place, Alexandre Barro Chambrier a invité les Port-gentillais à ne pas sombrer dans la résignation et à se mobiliser pour obtenir l’alternance. « Nous devons passer à autre chose » a-t-il dit avant de se présenter comme une alternative crédible, dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. « Moi Alexandre Barro Chambrier je suis venu vous dire que nous pouvons passer à autre chose. Je suis venu vous dire que nous pouvons relever le défi car le Gabon mérite mieux. Peuple Gabonais lève-toi et marche » a clamé l’opposant.
Au cours de ce meeting, Alexandre Barro Chambrier a également invité ses partisans à s’inscrire massivement sur les listes électorales.