Rumeur de l’Introduction des enseignements de l’homosexualité au primaire: les parents d’élèves disent niet

Le débat sur l’éventuelle introduction des programmes homosexuels enfle dans l’opinion © DR

Libreville, le 19 juin 2023 – (Dépêches 241). L’introduction des programmes liés à l’homosexualité dans le systèle éducatif. C’est le débat qui enfle depuis quelques jours dans l’opinion. Selon nos confrères de Reflets Gabon, une information fait état de ce que dans la cadre de la rentrée prochaine, la décision aurait été prise d’étudier cette question au Primaire. Une décision que rejettent avec la dernière énergie les parents en ce qu’elle est contraire au mœurs de la société gabonaise. 

Un soulèvement dans la rue et une action « École morte ». C’est là l’une des actions que devraient mettre en place les parents d’élèves à la rentrée prochaine si d’aventure la rumeur sur l’introduction des programmes liés à l’homosexualité dans le systèle éducatif se matérialise. Car pour ces derniers, il est inconcevable que cette pratique contre nature fasse l’objet d’un enseignement chez les enfants avec pour but de les conditionner. « Cette réforme vise à détruire l’avenir de nos enfants et à changer la culture qui va avec la sociologie du pays », a-t-on pu lire chez nos confrères. 

Une position partagée par Aminata Ndzomba Ondo, présidente du Syndicat des professionnels de l’Information et de l’Audiovisuel Public, laquelle tout comme certains syndicalistes appelle à un soulèvement populaire au cas où  cette réforme s’appliquerait. « Il n’est pas question d’enseigner aux enfants de savoir comment un homme épouse un autre homme et qu’une femme épouse une autre », a-t-elle indiqué. 

En attendant son officialisation ou pas, les parents d’élèves ont prévu pour la rentrée prochaine d’initier une action « École morte » en contestation de ce projet qui souille les  fondements de la République. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*