
Libreville le 20 juin 2023 (Dépêches 241). Ce mardi, le Tribunal arbitral du Sport a rendu son verdict suite au recours introduit par la Fédération camerounaise de football en contestation de l’âge de l’international U23 Gabonais, Floris Djave. Sans surprise, Samuel Eto’o et sa suite ont été déboutés par l’instance internationale.
C’est l’épilogue d’une bataille judiciaire lancée avec l’énergie du désespoir, par la Fédération camerounaise de football, dans le but de permettre à son équipe U23 de s’inviter par la fenêtre à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, qui débute ce samedi au Maroc.
Au même titre que le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football, le Tribunal arbitral du Sport a rejeté ce mardi la requête introduite par les Camerounais en contestation de l’âge de Floris Djave, attaquant de la sélection Gabonaise U23, tombeuse de son homologue Camerounaise lors du dernier tour qualificatif des éliminatoires.
Prenant appui sur l’article R 37 du code d’arbitrage en matière de sport « le TAS a décidé que la requête des mesures provisionnelles déposée par la Fédération camerounaise de football le 12 juin 2023 dans la procédure TAS 2023/A/9717 Fecafoot C/ Fegafoot est rejetée », a-t-on pu lire.
Par cette décision, le TAS vient clore un chapitre dans lequel, le Cameroun naguère grande nation de football, s’est vautrée au travers de sa fédération dans la mesquinerie, pour tenter d’obtenir un billet qualificatif pour la CAN U23.







