Élections générales: Nzegho Dieko candidat aux législatives dans la département de la Lopé

Steeve Nzegho Dieko pendant le dépôt de sa candidature ©DR

Libreville le 29 juin 2023 – (Dépêches 241). Ce jeudi 29 juin, le secrétaire général du parti démocratique gabonais a rendu publique sa décision de briguer le siège de député du département de la Lopé dans la province de l’Ogooué Ivindo. Une décision que Steeve Nzegho Dieko justifie par une volonté sans faille d’ apporter sa contribution au développement du pays, en tant que représentant du peuple au sein de la chambre basse du Parlement. 

À un peu plus d’un mois des élections générales prévues le 26 août prochain, Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a décidé, sans grande surprise, de se lancer dans la course aux législatives. Ce dernier l’a annoncé par le biais de ses réseaux, « Je suis (…) heureux de vous informer, en ma qualité de militant PDG du département de la Lopé, que j’ai soumis ma candidature à l’investiture du Parti Démocratique Gabonais pour le compte des élections législatives d’août 2023 », a-t-il déclaré. 

Au-delà de la simple annonce, Steeve Nzegho Dieko a donné les mobiles de cette décision. Pour le 4ème vice – président du sénat, la raison est d’abord et avant tout républicaine. Ainsi en sa qualité d’homme politique « engagé, soucieux du développement de notre pays et conscient des responsabilités qui gravitent autour de cette élection historiquement particulière », c’est tout naturellement que le responsable du parti au pouvoir entend poursuivre son oeuvre pour le Gabon en qualité « représentant du peuple au sein de notre Assemblée Nationale », a-t-on pu lire. 

De façon solennelle, pour acter et officialiser sa candidature à ces élections générales, Steeve Nzegho Dieko s’est soumis à la procédure démocratique édictée dans la note d’orientation relative au dépôt de candidature au sein de sa  formation politique. Sans doute que par cette candidature, celui qui préside aux destinées du parti démocratique Gabonais veut tordre le cou aux procès en illégitimité née du fait qu’il est entré au Sénat par le biais d’une nomination plutôt que par le mérite d’une élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*