Gabon: HPO et les leaders du Mapane pour un contrat de confiance

HPO discutant avec les leaders des Mapanes

Libreville le 1er juillet 2023 – (Dépêches 241). Ce samedi 1er juillet, le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a réuni tous les leaders des quartiers sous intégrés de Libreville prosaïquement appelés Mapanes. Avec ces derniers, Hervé Patrick Opiangah a échangé à bâton rompu sur les problématiques du pays non sans les inviter à signer un contrat de confiance pour les années à venir. 

Hervé Patrick Opiangah a réuni ce jour un peu plus de 1000 leaders de plusieurs mapanes du Grand Libreville. Dans son élément, avec les siens et dans un environnement qu’il maîtrise manifestement, le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a divisé avec ceux qu’il appelle « ma famille ».

 L’homme est ainsi venu prendre langue avec ses compatriotes. Ses frères gabonais souvent ringardisés, laissés pour compte et avec qui il a partagé un temps soit peu la vie, les réalités et donc les combats. C’est au nom de ce vécu et de cet attachement irréversible que les leaders du Mapane ont reconnu à HPO la légitimité pour parler en leur nom et pour leur compte. « Nous avons quelque part un vécu similaire même si chacun de nous avons pris des trajectoires différentes », a rappelé et reconnu le président de l’UDIS. 

Les leaders du Mapane attentif au message de HPO

Dans son discours franc et direct, Hervé Patrick Opiangah a invité les leaders du Mapane de la commune de Libreville à signer avec lui, un contrat de confiance. Un contrat dont il a laissé le choix de l’orientation aux concernés. « Je vous laisse la possibilité de choisir le deal que nous devons mettre en place. Soit on va au choc, je vous contente et chacun prend sa route, soit on va au choc et on s’engage sur un projet à long terme afin d’œuvrer ensemble pour améliorer vos conditions », a-t-il demandé.

 À l’unanimité, les leaders des Mapanes ont décidé de s’aligner sur le second choix relatif à une collaboration sur la durée. Sur ces garanties, Hervé Patrick Opiangah a promis leur révéler la teneur et le contenu de leur contrat de confiance à l’occasion d’une rencontre qui se fera ultérieurement en présence de toutes les composantes du Mapane du Grand Libreville et ses environs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*