Libreville le 6 juillet 2023 – (Dépêches 241). C’est par le biais d’une conférence de presse animée par ses portes paroles que l’union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a donné sa position sur le débat relatif à l’introduction des enseignements de l’homosexualité au Primaire. Sans surprise, fidèle aux idéaux de son président Hervé Patrick Opiangah, l’UDIS s’est dit opposé à ce projet qui porte atteinte à nos valeurs morales et à nos us et coutumes.
L’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a lancé ce jour un nouveau concept. Celui d’une rencontre avec la presse, de façon hebdomadaire, dans le but d’analyser, commenter, suggérer, et susciter des changements dans la gestion du pays par l’évocation des problématiques qui le concerne.
C’est en cette occurrence que pour cette première, le parti cher à Hervé Patrick Opiangah, a par le truchement de ses différents porte-parole, est revenu sur une question d’éthique fondamentale qui suscite le débat au sein de l’opinion nationale. Il s’agit du projet de l’introduction des enseignements de l’homosexualité au Primaire initié par l’Etat Gabonais à travers son ministère de l’Education Nationale.
LIRE AUSSI: Élections générales: l’UDIS pour un report des scrutins
À cet effet, c’est sans ambages que les différents porte- parole Jo Dioumy Moubassango, Paskal Nkoulou, Suzanne Mazana-Mayimba et Ferdinand Demba ont porté la voix et donc l’avis de leur président sur cette question. Ainsi, pour cette formation politique, il n’est pas concevable que de tels enseignements qui transgressent de façon évidente les fondements de la République par la violation de ses valeurs morales soient enseignés aux enfants de la République. « Sur cette question la position de notre parti est claire: l’UDIS s’y oppose farouchement », ont-ils martelé.