Libreville, le 18 juillet 2023 (Dépêches 241). Le candidat à la députation du 2eme siège de la commune de Moanda, Alexandre Awassi a animé ce mardi 18 juillet une conférence de presse à Libreville. Au cours de cet échange avec les hommes de médias, l’homme politique a plaidé en faveur de l’organisation d’une élection apaisée au Gabon tout en invitant ses compatriotes à la responsabilité.
C’est la substance du message du jeune candidat à l’élection législative qui animait ce mardi une conférence de presse. Le candidat naguère indépendant récemment investi par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le 2eme siège dans la commune de Moanda a interpellé les responsables du Centre Gabonais des élections sur « la nécessité de garantir une élection libre et transparente » afin d’éviter le scénario post-électorale de 2016.
Soucieux du maintien de la cohésion nationale et de la matérialisation de la promesse des élections aux lendemains apaisés, Alexandre Awassi a en outre invité les hommes de médias à véhiculer la bonne information. Républicain et sensibilisateur, le député sortant a prodigué des précieux conseils à la presse. « Le contexte actuel vous commande de veiller à l’éducation de la population sur les risques d’un suivisme politique, en assurant un traitement équitable et responsable de l’information », a-t-il indiqué.
Enfin, le natif de Moanda n’a pas manqué d’exhorter les Gabonais à se positionner comme les premiers défenseurs de la paix en faisant l’impasse sur la teneur des discours haineux susceptibles de porter atteinte à la cohésion nationale « car la paix est le pilier fondamental de notre vivre ensemble », a-t-il lâché. Au cours de cette conférence de presse, le député sortant a confirmé son adhésion au parti au pouvoir. « Je suis désormais membre du parti démocratique gabonais » a-t-il réitéré.