Laurent Angue Mezui: « les élections générales qui pointent à l’horizon, seront tout sauf transparentes »

Laurent Angue Mezui alerte sur les risques de violences post-électorales © DR

Libreville, le 19 juillet 2023 (Dépêches 241). Le 15 juillet dernier, Laurent Angué Mezui, président du Rassemblement du Peuple Gabonais (RPG) a livré la position de son parti politique concernant l’organisation des prochaines élections présidentielles. Craignant une nouvelle crise post-électorale conséquence d’élections « tout sauf transparentes », le patron du RPG a renouvelé son appel en faveur d’une transition politique, rapporte GabonReview. 

Après Jean Ping il y a quelques jours, le tour est revenu à Laurent Angue Mezui d’émettre de sérieuses réserves concernant la sincérité des résultats de la prochaine élection présidentielle prévue au mois d’août au Gabon. « Les élections générales qui pointent à l’horizon, seront tout sauf transparentes » s’est indigné le patron du Rassemblement du Peuple Gabonais, lequel prédit une crise post-électorale inéluctable. « L’issue apocalyptique de ces élections se dessine peu à peu sous nos yeux sans que les tenants du pouvoir s’en émeuvent » ajoute-t-il. 

Conscient de cette double réalité et à la lumière du contexte social particulièrement tendu, du fait du niveau élevé du chômage et de la précarité des Gabonais, Laurent Angue Mezui a renouvelé son appel en faveur d’une transition politique laquelle pourrait enfanter une nouvelle démocratie à même de «redonner de l’espoir à de milliers de compatriotes humilier et trahis par les dirigeants actuels» clame le patron du parti fondé par Paul Mba Abessolo.

Le Rassemblement du Peuple Gabonais préconise une refondation du Gabon visant à instaurer à terme une seconde République. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*