Libreville, le 23 juillet 2023 (Dépêches 241). En tournée depuis quelques jours dans l’hinterland, Alexandre Barro Chambrier a fait escale dans les villes de Makokou et d’Okondja les 21 et 22 juillet. Face aux populations venues massivement écouter son message, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité s’est à nouveau présenté comme le candidat du peuple.
Officiellement candidat à la présidentielle depuis le 9 juillet dernier, Alexandre Barro Chambrier a de nouveau pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des populations de l’intérieur du pays. En visite dans les villes de Makokou et d’Okondja, les 22 et 23 juillet dernier, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, en a profité pour dénoncer les conditions de vie déplorables de ses compatriotes. « Il n’y a pas de route digne de ce nom pour arriver à Okondja. Le train voyageur est suspendu tandis que le train marchandise circule. À ces problèmes s’ajoute l’absence d’eau dans la ville » s’est-il indigné lors de son passage dans la Sébé-Brikolo non sans critiquer l’état de délabrement avancé de la route Ovan-Makokou lors de son escale dans l’Ogooué-Ivindo.
Sensible aux nombreuses préoccupations des Gabonais, Alexandre Barro Chambrier s’est positionné comme le candidat du peuple. « Je suis le candidat du peuple, je suis votre candidat. Je suis le candidat des jeunes, des femmes, de tout le monde » a-t-il déclaré avant de préciser. « Je ne suis pas candidat parce que je cherche une position. Parce que je cherche des avantages ou parce que je cherche des intérêts. Non ! Je suis candidat pour apporter des solutions à mon pays » a ajouté Alexandre Barro Chambrier.
Ce dimanche ABC animera une grande causerie à Franceville avant de prendre la direction de Moanda lundi prochain.