Libreville le 26 juillet 2023 – (Dépêches 241). Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais a organisé une rencontre politique ce mardi 25 juillet à la Chambre de Commerce de Libreville. Au cours de cette réunion à laquelle étaient conviés les ressortissants du département de la Lope et certains membres du gouvernement parmi lesquels le ministre Lee White, Steeve Nzegho Dieko, a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections législatives.
En plus d’être Sénateur et véritable pilier du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko s’est lancé le défi d’intégrer l’hémicycle aux termes des prochaines législatives. Après avoir annoncé sa candidature le 29 juin dernier, le Secrétaire général du Parti au pouvoir a choisi la Chambre de commerce de Libreville, en compagnie des siens, pour officialiser son ambition de briguer le 1er siège de député du département de la Lopé dans la province de l’Ogooué Ivindo. « En attendant la confirmation du CGE dans les jours à venir, je vous annonce que je serai bel et bien candidat aux prochaines législatives » à fait savoir le 2eme homme fort du PDG.
Tenant en compte l’imminence des élections générales, l’ogivin d’origine s’est dit très soucieux du développement socio-économique de la région. Raison pour laquelle, les populations devraient « voter non seulement le candidat investi pour les législatives, mais par-dessus tout, Ali Bongo aux présidentielles car c’est lui qui détient les clés du développement » a-t-il préconisé. En revanche, Steeve Nzegho Dieko s’est dit rassuré et prêt à travailler avec tout le monde y compris ses adversaires en vue de favoriser le développement et la cohésion sociale de sa communauté.
LIRE AUSSI: Élections générales: Nzegho Dieko candidat aux législatives dans la département de la Lopé
Pour rappel, Steeve Nzegho Dieko, avait annoncé, fin juin dernier par le biais des réseaux, sa candidature aux législatives. « Je suis (…) heureux de vous informer, en ma qualité de militant PDG du département de la Lopé, que j’ai soumis ma candidature à l’investiture du Parti Démocratique Gabonais pour le compte des élections législatives d’août 2023 », avait-t-il écrit.