Présidentielle: l’UDIS condamne « les scènes barbares et anti démocratiques »  issues des incidents de Franceville

L’UDIS par la voix de son porte-parole a condamné les actes perpétrés par certains compatriotes contre Barro Chambrier à Franceville © montage Dépêches 241

Libreville, le 27 juillet 2023 (Dépêches 241). Comme il est désormais de coutume, le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale a animé ce jeudi une conférence de presse au siège de cette formation politique à Libreville. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, Jo Dioumy Moubassango a donné la position de l’UDIS, concernant les incidents survenus lors du dernier meeting d’Alexandre Barro Chambrier à Franceville. 

Dimanche dernier, une horde de jeunes se réclamant proches d’Ali Bongo, armée de gourdins, a tenté d’interrompre une causerie politique organisée par Alexandre Barro Chambrier dans la ville de Franceville, fief supposé du pouvoir en place. Cette initiative déplorable a abouti à des affrontements entre les partisans du Président de la République sortant, et ceux du chef de file du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. 

Un incident malheureux, que l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale a condamné par la voix de son porte-parole, Jo Dioumy Moubassango, qui animait ce jeudi une conférence de presse à Libreville. « L’UDIS et son président Hervé Patrick Opiangah condamnent fermement cet incident que rien ne peut justifier » a déclaré l’homme politique avant de préciser les raisons de la prise de position de l’UDIS, « Chambrier est un acteur politique, qui le droit à la même respectabilité et aux mêmes égards dus à tous les Gabonais leaders de partis politiques. A ce titre, il a parfaitement le droit de circuler librement sur le territoire Gabonais et d’y organiser des activités politiques dans les limites de lois de la République Gabonaise », a-t-il ajouté. 

Inquiet devant la montée des violences à la veille des prochaines élections générales, l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale a renouvelé son appel à l’apaisement.  « L’UDIS en appelle, encore et toujours à l’apaisement; que de tels actes indignes ne se reproduisent plus jamais » a souligné Jo Dioumy Moubassango. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*