Gabon: Maganga Moussavou, « un menu fretin » selon Frédéric Massavala Maboumba

Manganga Moussavou va t-il laisser Massavala lui marcher dessus © montage Dépêches 241

Libreville, le 27 juillet 202 – (Dépêches 241). Le conseiller porte-parole du Parti Démocratique Gabonais, Frédéric Massavala Maboumba a tenu un point de presse le 25 juillet dernier à Libreville. Au cours de cette entrevue , l’ancien opposant est revenu sur les déclarations de  Pierre Claver Maganga Moussavou, en rapport avec les actes de violences que connaît notre pays depuis quelques jours. Selon Frédéric Massavala, ces déclarations « irresponsables » ne sont que le reflet du poids et de la teneur politique de la personnalité, « un menu fretin de la politique qui pèse quelques grammes ».

Le porte- parole du Parti democratique gabonais s’est indigné des réactions de certaines figures de la politique gabonaise alors que le pays subit depuis quelques jours une série d’actes violents tendant à mettre en péril notre vivre ensemble. D’après Frederic Massavala, certains membres de l’opposition à l’instar du président du Parti Social-Démocrate, auraient sans aucune gêne détourné l’actualité du récent drame de « Mandji-Ndolou » qui a conduit à la mort cruelle de Glen Patrick Moundende, pour en faire un objet de propagande électorale.

Une prise de position qui n’a manifestement pas surpris le conseiller porte-parole du PDG, lequel pense que cela est du niveau de Maganga Moussavou. « Vous retiendrez que le président du PSD est coutumier des faits » s’est indigné l’ancien soutien de Jean Ping. Pour le transhumant politique, le président du PSD est de la race des « menus fretins qui pèsent à peine quelques grammes », a-t-il envoyé. Une tirade qui n’est pas sans rappeler celle du ministre du Tourisme, Jean Norbert Diramba au plus fort de son antagoniste récent avec l’ancien membre du gouvernement. Maganga Moussavou est « un caméléon politique » mue par des appétits voraces et la course vers des récompenses individuelles en ce qu’il est de « la majorité quand ça l’arrange, de l’opposition quand il est à la recherche du gain et des honneurs », a conclu le membre du gouvernement . 

A quelques semaines d’un triple scrutin historique pour le Gabon, les sorties du candidat du PSD sont de plus en plus saillantes à telle enseigne qu’elles contraignent le parti au pouvoir à réagir. Nul doute que l’ancien vice-président de la République ne devrait pas laisser passer un tel affront. L’homme est réputé pour son franc-parler et ses postures trashs. L’opinion ne serait donc pas surprise, que dans les prochains jours Maganga Moussavou prenne la décision de rhabiller pour l’hiver Frédéric Massavala Maboumba qui s’est amusé à professer une vertu dont il n’est pas lui-même le disciple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*