Candidature consensuelle de l’opposition: plus que quelques heures ?

la fumée blanche pourrait bien sortir © DR

Libreville, le 11 août 2023 (Dépêches 241). C’est ce que croit savoir une source bien informée. Les principaux membres de la plateforme Alternance 2023, seraient actuellement en conciliabule, dans le but de désigner le candidat consensuel de l’opposition pour la prochaine élection présidentielle prévue le 26 août 2023. 

Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo, Térence Gnembou Moutsona, Albert Ondo Ossa, Mike Jocktane ou Raymond Ndong Sima. Selon plusieurs sources concordantes, une de ses personnalités appartenant à la plateforme Alternance 2023, pourrait dans les prochaines heures, se voir confier la responsabilité d’être le candidat consensuel de l’opposition lors de la prochaine élection présidentielle. 

Selon la même source, plusieurs responsables de la plateforme de l’opposition, seraient actuellement en conciliabule à Libreville avec pour objectif de désigner le porte-étendard de l’opposition. Ce, alors que depuis plusieurs mois, nombreux sont les Gabonais qui réclament l’unité de l’opposition, seul gage de l’alternance lors des prochaines élections générales. 

Une désignation qui s’impose en outre maintenant, au regard du calendrier électoral qui fixe la date du scrutin au 26 août. La plateforme Alternance 2023 est un regroupement de responsables politiques, souhaitant mutualiser leurs forces pour parvenir à  l’alternance au sommet de l’Etat à l’issue des prochaines joutes électorales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*