Libreville, le 23 août 2023-(Dépêches 241). Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le média français TV5MONDE rejette les allégations faisant croire à l’implication d’un de ses correspondants à Libreville, dans l’affaire des audios qui tentent de présenter Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa comme auteurs d’un plan de déstabilisation du Gabon.
Le média français TV5MONDE dément l’implication d’un de ses journalistes dans l’affaire des audios qui tente malhabilement de présenter les opposants Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa comme les auteurs d’un plan de déstabilisation du Gabon avec la complicité de la France.
En effet, dans un témoignage relayé par la presse du pouvoir, un supposé journaliste que l’on présente comme correspondant depuis 10 ans de l’AFP et de TV5MONDE à Libreville, affirme être l’auteur de l’audio qui circule sur les réseaux sociaux et dévoile un plan de déstabilisation du Gabon.
Cette allégation a aussitôt été démentie par Françoise Joly, Directeur de l’Information de TV5Monde dans une communication officielle ce 23 août. «Le journaliste auquel fait référence ce message et dont le témoignage vidéo circule sur les réseaux sociaux n’a jamais travaillé pour TV5MONDE. Il n’est pas son correspondant et ne l’a jamais été. Face à ces allégations, TV5MONDE se réserve le droit de mettre en œuvre tout recours et/ou action qu’elle jugerait nécessaire pour défendre ses intérêts et l’intégrité de sa rédaction », a-t-elle martelé.
Un véritable pied de nez aux affidés du pouvoir qui tentent par tous les moyens de discréditer des adversaires politiques à quelques heures du scrutin présidentiel.